cambrioleur

Alarme Cambriolage : Fonctions “absent” et “présent”

Votre habitation protégé par une alarme : Fonction nuit.
Le système d’alarme que nous vous proposons dispose de fonctions « absent » et « présent ». Ceci permet de profiter d’une protection dite “partielle” lorsque vous êtes dans votre maison, typiquement la nuit.

Cela vous garantir une protection nocturne: vous pourrez, par exemple, conserver la protection des détecteurs d’ouverture de toutes les porte et fenêtre accessible par l’extérieure et désactiver les détecteurs de présence intérieurs, vous pourrez ainsi circuler librement dans la maison tout en étant protégé de toute intrusion. La nuit, gardez votre télécommande à portée de main : à tout moment vous pourrez l’utiliser pour déclencher une alarme, même brève, en cas de bruit suspect, tentative d’intrusion ou d’agression…

Votre habitation est protégée en votre absence: Fonction absent.
La pièce de séjour, couloir, bureau, chambre des parents… doivent être « protégés », tout autant que le garage ou des locaux extérieurs s’ils contiennent des objets de valeur (financière ou sentimentale…). Dans des zones d’habitat « sensible » où existent des risques de vandalisme ou d’incendie criminel, il ne faudra pas lésiner, des détecteurs spécifiques à chaque cas devoient être posés.
A garder en tête:
• Les détecteurs de porte ou fenêtre sont dits « ponctuels » : vous ne protégez qu’un seul « point ».
• Les détecteurs à infra-rouge passif sont « volumétriques » : ils « couvrent » une zone équivalente au faisceau lumineux d’un phare de voiture d’une portée de l’ordre de 10/12 mètres. Comme le faisceau d’une lampe ils ne traversent pas les murs ni aucun matériau même translucide.
Donner l’alerte : le transmetteur téléphonique
La transmission GSM est un moyen efficace d’être averti et d’avertir voisins ou amis.
En cas de besoin, une entreprise de sécurité privée peut intervenir en votre absence.